Scintillance


Premier essai

Premier essai de manipulation du métal, ceci est un pendentif (ahem...)



12/02/2011
0 Poster un commentaire

Vive le collier de la mariée !


Voici un collier pour une mariée : 7 rangs de perles blanches (2 à 3 mm) et de rocailles dorées.




Bonne rentrée !

06/09/2010
0 Poster un commentaire

Le fait-main, y a que ça de vrai !

J'ai découvert le site dawanda il y a quelques temps maintenant et je ne peux plus m'en passer. C'est un site où les personnes qui ont un talent proposent à la vente leurs créations (couture, poterie et ... bijoux bien sûr)

Je viens de craquer pour deux paires de boucles d'oreilles d'une créatrice turque "toosis" :





Les photos sont belles... j'attends de les recevoir et je reviens vous en parler.


30/05/2010
0 Poster un commentaire

Création en perle(s) (2)

En toute simplicité, un collier à deux rangs de chaîne, l'une plus courte que l'autre. J'ai ajouté une perle de culture plate (pearl coin) au milieu de la chaîne la plus longue. C'est un collier très simple mais qui fait de l'effet sur n'importe quelle tenue.

Un must have...



21/03/2010
0 Poster un commentaire

Création en perles (1)


Voici un de mes tout premiers bracelets.
J'ai utilisé les perles d'un collier qu'on m'avait offert il y a quelques années. Il commençait à donner des signes de faiblesse, je l'ai transformé en bracelet à quatre rangs.

Love it!


21/03/2010
0 Poster un commentaire

Ma prochaine folie (dans mes rêves)

Comme je ne suis pas très concentrée sur la création de bijoux en ce moment, je ne voyais pas tellement l'intérêt de venir vous parler. Après tout, vous n'êtes pas là pour me lire déblatérer sur ce que j'aime ou pas, ce qui se porte ou pas... Ah, si ?

Bah, si, c'est le principe même du blog.

Ok, alors, j'y vais.

Il y a quelques jours, je discutais avec une amie au moins aussi fan de bijoux que moi. Elle travaille dans ce milieu depuis des années, il n'y a qu'elle qui me comprend quand je me perds mes moyens devant une pierre ou un fermoir.

Il y a quelques jours donc, cette amie me parle de la collection Croisière de Chaumet. Je me rue donc sur le site et tombe amoureuse de ces formes modernes art déco. Mon bijou préféré ? Les boucles d'oreilles, j'ai une passion pour les dormeuses, elles se balancent doucement en suivant le rythme des mouvements de la tête de la personne qui les portent.

C'est bientôt mon anniversaire, non ?


28/01/2010
0 Poster un commentaire

Bonne année !

Tous mes voeux pour 2010 !

et 2011 aussi, comme ça on en parle plus.

 

La nouvelle année étant la meilleure époque pour prendre de bonnes résolutions, j'en ai pris une (c'est déjà un bon début, non ?) :

 

Je promets solennellement de venir vous parler plus souvent.

 

Alors, là, le problème c'est que je ne peux pas garantir en plus que ce sera passionnant.


07/01/2010
0 Poster un commentaire

Premiers frissons

Aïe, déjà trois mois que je n'ai rien posté !

Le retour en France a été bien riche, tellement que je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup de bijoux et du coup pas grand-chose à bloguer.
Pour être franche, je voulais venir vous voir et vous raconter mais l'inspiration n'a pas été au rendez-vous. Et faire du remplissage, c'est pas tellement mon style.

Aujourd'hui, je vous parle de ma première "commande", une amie très proche (genre si on avait pu, on aurait demandé à nos parents d'adopter l'autre pour être doublement sœurs) m'a demandée de réaliser le collier pour le jour de son mariage. Paf ! la pression. Elle continue en me disant qu'elle voudrait aussi que je fasse les colliers pour ses 3 témoins (dont moi of course !) Re Paf ! Re la pression.
A ce moment-là, j'ai le cerveau qui tourne plus vite que mon ombre, on détermine le style de son collier et celui des colliers des témoins.

Pour la mariée, le collier doit être simplissime, épuré au maximum mais élégant tout de même. Quoi de plus simple et de plus chic que la perle ? Nous nous décidons pour une perle blanche de 10 mm sur une chaîne très fine en argent avec un fermoir toggle en argent.

Pour les témoins, le collier doit être le même pour les trois. Il doit s'inspirer du collier de la mariée mais ne pas trop lui ressembler. La mariée est unique après tout ! Ce sera donc un rang de perles blanches de 3-4 mm avec un fermoir toggle en argent.

Ouf ! une fois que le design est décidé, je respire.

Ah, au fait, le marié aussi aimerait bien que tu fasses des bijoux pour ses deux témoins. Les garçons ont eu une cravate et les filles auront un bijou.

Re Re Paf ! Re Re la pression.
Pourquoi pas ? Je me sens prêt à relever le défi. How exciting !
Évidemment, on ne peut pas faire le même style du côté marié. La mariée est unique après tout ! Je propose aux mariés de regarder les photos du blog et de me dire les bijoux qui leur plaisent.  Ce sera ce style : un bracelet à breloques.

 


Je propose de garder les perles sous cette forme plate et remplacer les autres breloques par des perles swarovski vertes, couleur de leur mariage.

J'ai hâte de vous montrer les photos !

Avant le mois de février, promis !


28/11/2009
0 Poster un commentaire


Recherche

Vous recherchez ? :