Scintillance

L'ensemble qui tue

"J'adore ce collier. Est-ce que vous avez les boucles d'oreilles qui vont avec ?"

ARRGHHH ! Certaines femmes sont persuadées que le comble de l'élégance est de porter les bijoux en parures. Les boucles d'oreilles, le collier, le bracelet (parfois même la bague), tout doit être coordonné.

Elle veut pas coordonner ses chaussettes aussi, la dame ?

Tant pis si j'offusque mais je trouve que cela fait provinciale qui "monte à la capitale" pour la première fois et qui pense passer inaperçue au milieu des citadines. Je n'ai rien contre la province, j'aime beaucoup la province, mais bon, la capitale de la mode, c'est Paris, pas Clapottes-les-Iris.

Si on regarde les choses objectivement, qui aujourd'hui porte des parures ?  

Les mannequins des défilés de mode ? Les stars sur le tapis rouge ? Les filles de Sex in the City ? Si vous avez répondu oui, vous avez du rattrapage à faire...

Vous pouvez tout à fait acheter un ensemble de bijoux mais évitez de tout porter en même temps. Les bijoux sont là pour sublimer. Le collier accentue un beau port de tête, les boucles d'oreilles mettront en valeur un cou délicat ou une chevelure soyeuse. Donc, si vous mettez tout en même temps, le regard est un peu perdu et l'ensemble donne une impression de surcharge.

Less is more !

Exactement. L'accumulation tue. La prochaine fois que je sors, je mets un collier et je laisse les jolies boucles d'oreilles dans le coffret. Je les porterai demain, seules.

 



07/05/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour