Scintillance

Les trésors de l'enfance

Vous souvenez-vous de l'époque où vous vous faufiliez pour ne pas aller vous coucher à l'heure dite, où vous vous faisiez le plus petit possible le soir devant la télé en espérant que vos parents ne vous remarquent pas et vous laissent devant jusqu'à la fin du film ?

Mon truc, c'était la boite à bijoux maternelle, un véritable trésor à mes yeux ! Lorsque ma mère préparait le repas ou était au téléphone avec une personne dont je savais que la conversation durerait, je me faufilais et passait de longues minutes à contempler les colliers, les bracelets et les bagues. J'ai quelquefois eu l'audace de mettre un collier et me regarder dans la glace, encore et encore, Narcisse aurait fait pâle figure à côté de moi !

Je ne suis jamais fait prendre le nez dans sa boite à bijoux. Le maquillage, en revanche, a laissé des traces...





16/02/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour