Comment porter ses bijoux ?
Premiers frissons
Aïe, déjà trois mois que je n'ai rien posté !
Le retour en France a été bien riche, tellement que je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup de bijoux et du coup pas grand-chose à bloguer.
Pour être franche, je voulais venir vous voir et vous raconter mais l'inspiration n'a pas été au rendez-vous. Et faire du remplissage, c'est pas tellement mon style.
Aujourd'hui, je vous parle de ma première "commande", une amie très proche (genre si on avait pu, on aurait demandé à nos parents d'adopter l'autre pour être doublement sœurs) m'a demandée de réaliser le collier pour le jour de son mariage. Paf ! la pression. Elle continue en me disant qu'elle voudrait aussi que je fasse les colliers pour ses 3 témoins (dont moi of course !) Re Paf ! Re la pression.
A ce moment-là, j'ai le cerveau qui tourne plus vite que mon ombre, on détermine le style de son collier et celui des colliers des témoins.
Pour la mariée, le collier doit être simplissime, épuré au maximum mais élégant tout de même. Quoi de plus simple et de plus chic que la perle ? Nous nous décidons pour une perle blanche de 10 mm sur une chaîne très fine en argent avec un fermoir toggle en argent.
Pour les témoins, le collier doit être le même pour les trois. Il doit s'inspirer du collier de la mariée mais ne pas trop lui ressembler. La mariée est unique après tout ! Ce sera donc un rang de perles blanches de 3-4 mm avec un fermoir toggle en argent.
Ouf ! une fois que le design est décidé, je respire.
Ah, au fait, le marié aussi aimerait bien que tu fasses des bijoux pour ses deux témoins. Les garçons ont eu une cravate et les filles auront un bijou.
Re Re Paf ! Re Re la pression.
Pourquoi pas ? Je me sens prêt à relever le défi. How exciting !
Évidemment, on ne peut pas faire le même style du côté marié. La mariée est unique après tout ! Je propose aux mariés de regarder les photos du blog et de me dire les bijoux qui leur plaisent. Ce sera ce style : un bracelet à breloques.
Je propose de garder les perles sous cette forme plate et remplacer les autres breloques par des perles swarovski vertes, couleur de leur mariage.
J'ai hâte de vous montrer les photos !
Avant le mois de février, promis !
L'ensemble qui tue
"J'adore ce collier. Est-ce que vous avez les boucles d'oreilles qui vont avec ?"
ARRGHHH ! Certaines femmes sont persuadées que le comble de l'élégance est de porter les bijoux en parures. Les boucles d'oreilles, le collier, le bracelet (parfois même la bague), tout doit être coordonné.
Elle veut pas coordonner ses chaussettes aussi, la dame ?
Tant pis si j'offusque mais je trouve que cela fait provinciale qui "monte à la capitale" pour la première fois et qui pense passer inaperçue au milieu des citadines. Je n'ai rien contre la province, j'aime beaucoup la province, mais bon, la capitale de la mode, c'est Paris, pas Clapottes-les-Iris.
Si on regarde les choses objectivement, qui aujourd'hui porte des parures ?
Les mannequins des défilés de mode ? Les stars sur le tapis rouge ? Les filles de Sex in the City ? Si vous avez répondu oui, vous avez du rattrapage à faire...
Vous pouvez tout à fait acheter un ensemble de bijoux mais évitez de tout porter en même temps. Les bijoux sont là pour sublimer. Le collier accentue un beau port de tête, les boucles d'oreilles mettront en valeur un cou délicat ou une chevelure soyeuse. Donc, si vous mettez tout en même temps, le regard est un peu perdu et l'ensemble donne une impression de surcharge.
Less is more !
Exactement. L'accumulation tue. La prochaine fois que je sors, je mets un collier et je laisse les jolies boucles d'oreilles dans le coffret. Je les porterai demain, seules.