Mes petites histoires
De retour...
retrouvailles avec la famille, les amis,
(re)découvrir mon pays, son fromage au lait cru et sa baguette juste sortie du fournil !
Heureuse de vous retrouver aussi.
Je prépare quelques petites surprises, divulgation prévue au mois d'octobre !
Une sagesse de Coco et un mot de moi...
"Si une femme est mal habillée, on remarque sa robe, mais si elle est impeccablement vêtue, c'est elle que l'on remarque."
Gabrielle "Coco" Chanel
" Le bijou attire l'oeil par son éclat mais c'est à vous de le retenir. "
Alix du blog Scintillance
Retour sur les bancs de l'école
Vous le saviez déjà, ma passion pour les bijoux ne datent pas d'hier. Ce qui est assez récent, cela a été de les faire moi-même. Quel bonheur de pouvoir acheter une tenue et décider ensuite de créer les boucles d'oreilles assorties ! Sur un vêtement d'une coupe simple, penser un collier au design complexe ou au contraire porter un collier au pattern sobre sur un ensemble sophistiqué.
Jusqu'à présent, mon imagination était limitée à mes compétences techniques : enfiler les perles. Inutile de dire que la frustration est apparue très vite et le désir d'apprendre s'est fait sentir. J'ai cherché comment améliorer ma technique en achetant livres et magazines dédiés, en surfant sur le web et m'inscrire sur de forums spécialisés, j'y ai même appris que je suis une "perleuse" et que mes camarades "perleurs(ses)" sont des "popin(e)s".
Malgré les explications les plus claires et les schémas les plus explicites, j'ai besoin de voir faire, poser mes questions (elles peuvent être nombreuses !) et reproduire ensuite, c'est la seule façon pour moi d'apprendre et de retenir.
Tout ce blabla pour vous dire que je viens de franchir une étape et me suit inscrite pour 10 cours sur la fabrication de bijoux et notamment le sertissage. Surexcitée, je suis !
Un studio photo
Pour vous donner toujours plus envie de me lire et vous apporter le meilleur de mes créations, je me suis lancée dans la construction d'une boîte à lumière.
Kézaco ?
Mais si, tu sais bien, c'est un mini studio photo qui permet de concentrer le maximum de lumière sur un objet précis. Cela a l'air très sophistiqué mais c'est en fait très simple, il m'a fallu une boite en carton, une grande feuille de papier blanc, trois feuilles de papier sulfurisé et une lampe de bureau...
Je vais pouvoir faire des photos quelle que soit la luminosité de la pièce !
Et voilà le résultat ! Les autres photos sont dans l'album.
Les trésors de l'enfance
Mon truc, c'était la boite à bijoux maternelle, un véritable trésor à mes yeux ! Lorsque ma mère préparait le repas ou était au téléphone avec une personne dont je savais que la conversation durerait, je me faufilais et passait de longues minutes à contempler les colliers, les bracelets et les bagues. J'ai quelquefois eu l'audace de mettre un collier et me regarder dans la glace, encore et encore, Narcisse aurait fait pâle figure à côté de moi !
Je ne suis jamais fait prendre le nez dans sa boite à bijoux. Le maquillage, en revanche, a laissé des traces...
Le buste
Il est à moi ! Cela faisait plusieurs semaines que je lorgnais dessus et je me suis décidée à l'acheter. La démarche parait insignifiante mais j'ai maintenant un buste pour exposer mes bijoux, les photographier, les mettre en valeur... Je me sens déjà plus pro.
Can't wait to use it!