Scintillance

Le basique de la boite a bijoux

Aujourd'hui, c'est perle au menu !

Je vous avais mis en garde, je suis une véritable accroc de la perle. Sous toutes ses formes et ses couleurs, la perle est l'ornement idéal pour délicatement mettre en valeur un poignet, une nuque ou une oreille.

A l'instar de Coco Chanel, les modeuses s'accordent à dire que le basique de la garde-robe c'est la petite robe noire.
A l'instar de Coco Chanel, je vous assure que le basique de la boite à bijoux c'est le collier de perles.
Blanches de préférence, les perles sont enfilées sur un fil de soie avec un noeud bien serré entre chacune d'elles; ainsi, même si le fil casse, il n'y aura qu'une seule perle à retrouver, les autres auront été retenues grâce aux noeuds.

Un, deux ou trois rangs, de taille et de diamètre plus ou moins important, le principal, c'est d'avoir un collier!

Ok, mais le collier de perles blanches, franchement, ça fait mémère !

Je vous l'accorde, ce n'est pas ce qu'il y a de plus hype.
Alors, je vous propose quelques idées pour le dépoussiérer un peu:
- le fil utilisé est souvent blanc, je l'ai testé en rouge :



- les perles sont souvent blanches, j'aime le résultat avec des perles grises, un fermoir en argent martelé et du fil bleu :







30/01/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour