Scintillance

Retour sur les bancs de l'école

Vous le saviez déjà, ma passion pour les bijoux ne datent pas d'hier. Ce qui est assez récent, cela a été de les faire moi-même. Quel bonheur de pouvoir acheter une tenue et décider ensuite de créer les boucles d'oreilles assorties ! Sur un vêtement d'une coupe simple, penser un collier au design complexe ou au contraire porter un collier au pattern sobre sur un ensemble sophistiqué.

Jusqu'à présent, mon imagination était limitée à mes compétences techniques : enfiler les perles. Inutile de dire que la frustration est apparue très vite et le désir d'apprendre s'est fait sentir. J'ai cherché comment améliorer ma technique en achetant livres et magazines dédiés, en surfant sur le web et m'inscrire sur de forums spécialisés, j'y ai même appris que je suis une "perleuse" et que mes camarades "perleurs(ses)" sont des "popin(e)s".

Malgré les explications les plus claires et les schémas les plus explicites, j'ai besoin de voir faire, poser mes questions (elles peuvent être nombreuses !) et reproduire ensuite, c'est la seule façon pour moi d'apprendre et de retenir.

Tout ce blabla pour vous dire que je viens de franchir une étape et me suit inscrite pour 10 cours sur la fabrication de bijoux et notamment le sertissage. Surexcitée, je suis !



26/03/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour